Campagnes locales

Campagne fédérale (réseaux sociaux) :

Campagne paloises :

bayrou - Copie

Campagne Paloise :

Marine, ma divine verso

NON, MARINE N’EST PAS DIVINE !

Marine Le Pen a entrepris un processus de dédiabolisation médiatique du Front National qui lui permet de se voir dérouler le tapis rouge médiatique. Mais le discours de fond reste celui d’une xénophobie rampante au nom de la « préférence nationale ». Et pourtant, ce parti séduit la jeunesse du fait d’arguments simplistes. La France est en colère, mais ne laissons pas cette colère céder la place au désespoir Nationaliste !

Dans le monde de Marine, la femme est soumise à l’homme…

Pour le Front National, la femme tient une place à part dans la société, celle de mère au foyer.  Ainsi, Marine Le Pen souhaite mettre en place « un salaire minimum qui serait accordé aux femmes qui font le choix d’élever leurs enfants ». De plus le FN à un lourd contentieux avec les droits de la Femme sur la question de l’IVG. La position qui est aujourd’hui tenue est celle d’un « déremboursement de l’IVG de confort » qui restreint l’avortement aux seuls cas de viols. Plutôt que de défendre une vision patriarcale de la famille, nous luttons contre les inégalités femmes-hommes !

Dans le monde de Marine, les immigrés oui, mais pas en France…

Marine le Pen fustige au quotidien les immigrés qui seraient un fardeau pour la France, mais ce n’est que le signe de la xénophobie qui imprègne le FN. Car en effet les immigrés payent plus d’impôts qu’ils ne perçoivent d’aides sociales,  leur contribution au budget des administrations publiques est positive et de l’ordre de 12 milliards d’euros. De plus n’oublions pas que de fait, les immigrés prennent les métiers délaissés : construction, ménage, restauration… Dire que les immigrés profitent de la France, c’est également ignorer que plus de 70 % des immigrés vivent dans des logements construits avant 1975.  Plutôt que de chercher à nous dresser les uns contre les autres, nous combattons le racisme, la xénophobie et les idées reçues sur l’immigration, qui est une chance et une richesse pour notre pays.

Dans le monde de Marine, c’est mieux le franc… 

Marine le Pen, eurodéputée sceptique, touche à ce titre 10 500 euros par mois depuis 10 ans sans jamais siéger au Parlement Européen, mais prétend vouloir sortir la France de  l’Union Européenne. Concernant l’économie, le FN prouve son amateurisme total. Il veut rétablir le franc en le dévaluant.  Cela conduirait à faire monter le prix des biens importés (essence, produits manufacturés…) et donc à nuire aux petits portefeuilles. De plus, la dette française devrait continuer d’être remboursée au taux de l’euro, ce qui nous coûterait encore plus cher. Appliquer le programme du FN conduirait la France à une situation de récession à court terme, c’est-à-dire à une lente agonie économique. Notre pays est en effet l’un des premiers bénéficiaires des aides de l’UE et notamment de la PAC… Sortir de l’UE, c’est faire mourir l’agriculture française !  

Une alternative est possible !

La montée du vote FN, sans être un vote d’adhésion, est un vote de « sanction ». Sanction contre des politiques rigoristes qui échouent à nous sortir de la crise. Vote fataliste, basé sur l’idée que la politique ne changera jamais, poussée par le discours démagogique «anti-système» du FN.

Mais n’oublions pas qui sont les le Pen et d’où vient le Front National : des mouvements nationalistes, ultraconservateurs, ou pire… tous se sont agrégés au sein du FN !

Nous souhaitons rappeler qu’il n’existe malgré tout aucune fatalité ! Pour relancer l’économie, nous demandons  une réorientation de la politique gouvernementale !

 Luttons pour une politique sociale ! Les jeunes socialistes continueront à combattre chaque jour la droite et son austérité, l’extrême droite et sa démagogie !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s