Nous dénonçons les rencontres homophobes organisées par le diocèse Bayonne-Lescar-Oloron.

Résultat de recherche d'images pour "église lgbt"

Le Mouvement des Jeunes Socialistes des Pyrénées-Atlantiques dénonce la tenue de rencontres au sein du diocèse de Bayonne-Lescar-Oloron ayant pour objet « l’accompagnement des personnes à tendance homosexuelle », un  événement animé par l’abbé Louis-Marie Guitton, aumônier national du mouvement Courage.

Ce mouvement, qui, comme l’évoque le Sud-Ouest en date du 21 février 2018 est : « un apostolat de l’Eglise catholique » proposant de vivre « chastement » pour endiguer l’homosexualité.

De par l’objet de ces rencontres, la position de l’organisateur, leur caractère homophobe sous-jacent, les Jeunes socialistes des Pyrénées-Atlantiques ne peuvent que manifester leur profond désaccord envers les positions réactionnaires de l’évêché de Bayonne.

L’organisation de telles manifestations ne contribuent pas à la l’acceptation de bon nombre de jeunes adolescents/adultes qui sont encore aujourd’hui les premières victimes de suicides en raison d’homophobie. Pire encore! Ils encouragent des réactions homophobes de la part des croyants et accroissent un sentiment d’anormalité et de culpabilité des personnes homosexuelles.

Nous ne le répéterons jamais assez, on ne devient pas homosexuel. Il n’est nullement question ici de genre ou de choix mais d’êtres humains! C’est pourquoi les Jeunes Socialistes seront toujours aux cotés de la communauté LGBTQ, car chacun et chacune d’entre nous doit pouvoir vivre sans aucune discrimination et ici nous le rappelons, avec l’orientation sexuelle qui est la sienne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s