Meilleurs vœux pour 2017 !

voeux-2017-publics-page-001

   Chère amie, chère camarade,

    Cher ami, cher camarade,

Une autre année s’achève, une année politique difficile pour nous tous. Les fractures qu’ont causé les débats sur la déchéance de nationalité d’abord, puis la mobilisation contre la loi travail et l’usage de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, ont ébranlé la gauche.

Le défi est d’autant plus grand, que 2017 sera l’année charnière, durant laquelle nous devrons reconstruire la gauche en vue de l’élection présidentielle. Les jeunes socialistes des Pyrénées-Atlantiques saluent la dignité et la responsabilité du Président de la République dans la décision qu’il a prise de ne pas briguer un second mandat, « conscient des risques que ferait courir une démarche, qui ne rassemblerait pas largement autour d’elle ».

Nous devons donc réussir les Primaires Citoyennes des 22 et 29 janvier 2016, pour rassembler et éviter la tragédie que serait l’éparpillement des voix de gauche au premier tour de l’élection présidentielle. Les jeunes socialistes ne veulent pas avoir à choisir « entre la chef des racistes et le chef des ultra-libéraux », comme l’a exprimé notre président, Benjamin Lucas.

LUCIDITÉ, TEMPÉRANCE, CONCORDE, UNITÉ

 … seront les maîtres mots pour relever les défis économiques, sociaux et écologiques qui attendent la gauche en 2017. Ensemble, nous pouvons construire une véritable espérance dans un nouveau projet pour la gauche !

Nous t’adressons nos meilleurs vœux pour cette année 2017 !

Les jeunes socialistes seront sur le pont, tout au long de cette année, pour  réussir ces primaires, pour la victoire de notre candidat à l’élection présidentielle et pour soutenir nos candidat-e-s désigné-e-s aux élections législatives et sénatoriales.

 

Amitiés socialistes,

Les Jeunes Socialistes des Pyrénées Atlantiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s