COMMUNIQUÉ : PAR NOTRE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, THIBAULT HISETTE

hisette

Tout d’abord je tiens à vous témoigner ma joie d’être revenu dans les Pyrénées atlantiques et de partager de nouveaux combats politiques au sein du MJS 64 .
Au vu du climat politique actuel, militer est devenu beaucoup plus difficile que par le passé.
Les jeunes se désintéressent totalement de la vie publique, ne sont pas informés et n’arrivent pas à s’identifier à nos politiques.
J’en tiens pour preuve le tiers des jeunes entre 18 et 24 ans qui ont participé aux élections régionales et qui se sont tournés vers Marine Le Pen .
Nous devons être les personnes capables de faire un pas vers ces jeunes et pas seulement eux, mais vers l’ensemble de la jeunesse. Permettez moi de vous rappeler que les jeunes ne sont pas une classe d âge comme une autre, ils sont, nous sommes l’avenir et il est de ce fait important que nous entraînions notre génération vers une réconciliation avec la vie publique de notre pays.
Leur désintérêt n’est pas une fatalité, mais notre détermination en ces temps orageux ne doit en être que boostée.
Il faut ainsi permettre aux jeunes de se ré-approprier les débats politiques et les idées alimentant le débat.
Nous ne pouvons plus nous contenter de discussions, nous devons nous tourner vers les actions. Nous ne devons plus être de simples participants à cette entreprise difficile, nous devons en devenir les acteurs prépondérants tout en maintenant un dialogue politique avec la jeunesse.
C’est cette perspective de changement qui me fait croire que le projet de notre nouvelle équipe fédérale, basé sur un travail de terrain, de débats et d’échanges va permettre de créer une nouvelle dynamique qui nous permettra je l’espère de porter un candidat socialiste à la présidence de la république en 2017 .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s